Alors que les feuilles commencent à tourner et qu’un froid frais remplit l’air, beaucoup d’entre nous attendent des pulls confortables, des citrouilles épicées et des rassemblements de vacances.

Mais cette année, un invité non invité menace de faire irruption dans nos festivités d’automne : « Un "triplémique" potentiel de COVID-19, de grippe et de virus respiratoire syncytial (VRS).

Les experts en santé tirent la sonnette d’alarme : cet automne et l’hiver pourraient être une tempête parfaite de maladies respiratoires, avec le COVID-19, la grippe et le VRS qui circulent à des niveaux élevés.

Et pour ceux d’entre nous qui ont plus de 50 ans, les enjeux sont encore plus élevés. Si vous avez plus de 50 ans, votre système immunitaire devient naturellement moins robuste, ce qui vous rend plus sensible à ces infections et à leurs complications.

Alors, que pouvons-nous faire pour nous protéger et protéger nos proches?

Bien que les prévisions puissent sembler sombres, il y a de bonnes nouvelles : vous n’êtes pas impuissants dans ce combat. En fait, il existe plusieurs mesures proactives que vous pouvez prendre pour renforcer votre système immunitaire et réduire vos risques.

Avez-vous déjà entendu parler des incroyables composés qui stimulent l’immunité que l’on trouve dans certains champignons et plantes médicinales?

La médecine naturelle africaine l’utilise depuis des milliers d’années pour renforcer notre immunité naturelle contre les infections, les rhumes et même le cancer. Mais voici le problème - nous avons manqué une étape cruciale pour libérer leur plein potentiel.

Alors que nous sommes confrontés à l’imminence du triplémique de COVID-19, de la grippe et du virus de la grippe, les chercheurs ont découvert un changement potentiel dans notre arsenal de défense immunitaire. Il s’avère que la magie se produit lorsque vous combinez certaines centrales naturelles avec un processus spécifique d’eau chaude.

Ce processus extrait une substance plus puissante qui permet à votre corps de construire un bouclier redoutable contre non seulement une, mais potentiellement les trois menaces virales.


Champignons à queue de dinde :

Booster immunitaire caché de la nature. Niché dans les coins paisibles des forêts du monde entier, un champignon remarquable pousse-là qui pourrait être la clé pour libérer le potentiel immunitaire de votre corps.

Ce n’est pas une espèce exotique rare que l’on trouve uniquement dans les jungles éloignées, ni une merveille créée en laboratoire. Au lieu de cela, cette centrale immunitaire a été cachée à la vue de tous... Ornant les bûches tombées et les souches d’arbres avec ses fans distinctifs et colorés.

Je vous presenete ; le Coriolus versicolor, communément appelé champignon à queue de dinde.

Depuis des siècles, les traditions médicales orientales ont vénéré le champignon à queue de dinde. Son utilisation remonte à la médecine chinoise ancienne, où il était infusé dans des thés et des toniques, censé promouvoir la vitalité et la longévité.

Mais ce n’est pas seulement la sagesse ancienne qui chante les louanges de cette merveille fongique. La science moderne a tourné son regard vers la queue de dindon, et ce qu’elle découvre est tout simplement remarquable.

Sous son extérieur saisissant, le champignon de queue de dinde abrite un réseau complexe de composés sucrés qui semblent presque parfaitement conçus pour interagir avec notre système immunitaire.

Vous voyez, le champignon de la queue de dinde stimule notre immunité innée qui est la première ligne de défense du corps qui agit rapidement pour se protéger contre les infections et répondre rapidement à toute menace.

Tout en améliorant simultanément notre immunité adaptative. Cette immunité est particulièrement importante parce que c’est le système de défense appris par nos corps. Il se souvient des infections passées et aide notre système à réagir plus rapidement aux nouveaux germes et virus.

Il stimule également la production de lymphocytes T (cellules T) qui détectent et détruisent les cellules anormales. Tout en augmentant la production de lymphocytes B (cellules B) qui produisent des antibiotiques pour cibler et neutraliser les menaces comme les virus ou les bactéries.

Une étude publiée en 2012 a démontré que l’extrait de queue de dinde renforçait le système immunitaire en activant les macrophages, le système d’alerte du corps et en réveillant les cellules B, les cellules T et les cellules tueuses naturelles in vitro.

Enfin, les sucres présents dans le champignon de la queue de dinde aident à équilibrer le système immunitaire. Veiller à ce que le système immunitaire ne devienne pas trop actif et lutte contre les réactions normales du corps qui peuvent nous protéger... Comme certains types d’inflammation.


La méthode d’extraction de l’eau chaude :

Débloquer les secrets de la nature

Maintenant que nous comprenons le potentiel de la queue de dinde, vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas simplement manger le champignon pour obtenir ces avantages? C’est là que la magie de l’extraction d’eau chaude entre en jeu.

Pourquoi l’eau chaude?

La queue de dindon, comme beaucoup de champignons médicinaux, possède une paroi cellulaire dure faite de chitine – le même matériau que celui des exosquelettes des insectes et des crustacés. Cet extérieur dur rend difficile pour notre système digestif d’accéder aux composés bénéfiques enfermés à l’intérieur.

En utilisant de l’eau chauffée à 90-100 degrés Celsius (194-212 °F), nous créons l’environnement idéal pour l’extraction. Cette température élevée aide à décomposer les parois de chitine des cellules du champignon. Le procédé à l’eau chaude permet de créer un extrait concentré, beaucoup plus puissant que la simple consommation du champignon cru.

Cette méthode imite la préparation traditionnelle des champignons médicinaux dans les bouillons et thés, mais avec un contrôle précis de la température pour maximiser l’efficacité d’extraction.

En exploitant la puissance de l’extraction d’eau chaude, nous ne consommons pas seulement de la queue de dinde... Nous exploitons tout son potentiel, en créant un puissant allié pour votre système immunitaire sous une forme prête à être utilisée par notre corps.

Soutien immunitaire complet

Bien que l’extraction d’eau chaude du champignon à la queue de dinde constitue une base puissante pour le soutien immunitaire, j’ai reconnu que l’immunité vraiment suprême nécessite une approche multidimensionnelle.

Mes recherches sur les mécanismes complexes du système immunitaire ont révélé que le soutien optimal va au-delà d’un seul ingrédient.

Cette compréhension m’a mené à une réalisation révolutionnaire : « En combinant des ingrédients soigneusement sélectionnés et scientifiquement prouvés, j’ai pu créer une formule synergique qui traite simultanément de multiples aspects de la fonction immunitaire. »


Présentation du mieux-être immunitaire

Ma formule de bien-être immunitaire RituelsNature® exploite non seulement la puissance de la queue de dinde, mais incorpore également des ingrédients clés supplémentaires.

J’ai recherché des composants qui compléteraient et amélioreraient les bienfaits de la queue de dinde...

Ciblant le trio d’immunité suprême :

Amélioration de l’activité des cellules immunitaires

Réduction de l’inflammation

Production améliorée de cytokines (le système de messagerie qui indique à votre corps quand et comment réagir aux menaces).

Maitake Extrait de champignon d’or

Maitake, connu sous le nom de "champignon danseur", a été prisé dans la médecine orientale pour ses propriétés bénéfiques pour la santé.

C’est une version unique qui isole les bêta-glucanes, une fibre que l’on trouve dans les champignons, reconnus pour leur capacité à améliorer le soutien immunitaire

Avantages de l’immunité :

Active diverses cellules immunitaires, y compris les macrophages, les cellules tueuses naturelles et les lymphocytes T

Peut améliorer la capacité du corps à combattre les infections et la croissance cellulaire anormale

Aide à réguler la réponse immunitaire, potentiellement bénéfique pour les systèmes immunitaires sous et suractifs


Extrait d’astragale

L’astragale, une herbe fondamentale de la médecine traditionnelle chinoise, est censée aider à renforcer les défenses naturelles du corps. Il est riche en flavonoïdes et en sucres complexes polysaccharides connus qui peuvent contribuer à ses propriétés de soutien immunitaire.

Avantages de l’immunité :

Stimule la production et l’activité des globules blancs

Améliore la production d’anticorps par le corps

Peut aider à protéger contre le stress oxydatif, soutenant la santé immunitaire globale


Une revue scientifique a publié en 2016 une revue qui examinait les effets de certains composés trouvés dans la plante Astragalus.

Ces composés, appelés polysaccharides d’astragale, ont été trouvés pour influencer le système immunitaire de deux manières principales.

Ils peuvent ajuster la façon dont le corps produit et utilise les cytokines, qui sont des protéines qui aident à contrôler la réponse immunitaire.

Ils peuvent encourager les cellules immunitaires à se multiplier plus rapidement.


Extrait de racine de curcuma Meriva

Le curcuma a gagné en popularité pour ses propriétés anti-inflammatoires, attribuées en grande partie à son composé actif, la curcumine.

Meriva est une formulation brevetée qui améliore la biodisponibilité de la curcumine, permettant à votre corps d’absorber 29 fois plus de curcumine par rapport aux suppléments réguliers de curcuma.

Cela signifie que vous obtenez plus de curcumine des avantages potentiels de la même quantité de supplément.

Avantages de l’immunité :

Effets anti-inflammatoires puissants, qui peuvent aider à réguler la réponse immunitaire

Propriétés antioxydantes qui favorisent la santé cellulaire globale

Peut aider à réguler l’activation des cellules immunitaires

Une étude publiée en 2018 a révélé que la supplémentation en Meriva réduisait de manière significative les marqueurs d’inflammation chez les patients souffrant d’arthrose, démontrant ainsi sa biodisponibilité et son efficacité améliorées.

La recherche en phytothérapie a montré que la curcumine pouvait réguler l’activation des cellules T, des cellules B et des macrophages, ce qui suggère un impact large sur la fonction immunitaire.

L’effet synergique

Lorsqu’ils sont combinés, ces ingrédients créent une puissante synergie. Le processus d’extraction de l’eau chaude nous permet de tirer le meilleur parti du champignon à la queue de dinde...

Tandis que la biodisponibilité accrue de l’extrait de curcuma de Meriva complète les propriétés immuno-soutenant de l’extrait de champignon d’or de Maitake et d’Astragalus.

Cette combinaison offre une approche à plusieurs volets pour soutenir le système immunitaire :

Activation et renforcement de diverses cellules immunitaires

Fournir de puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires

Soutenir l’immunité innée et adaptative

Aider potentiellement le corps à répondre aux divers défis de santé


Ajouter le bien-être immunitaire à votre régime quotidien pourrait être un moyen simple mais efficace de soutenir votre santé immunitaire.

Le secret de l’eau chaude, combiné à ces ingrédients soigneusement sélectionnés, offre une approche passionnante pour maintenir et soutenir les défenses naturelles de notre corps dans notre monde moderne.

Maintenant que vous comprenez le pouvoir de ma formule pour le bien-être immunitaire, il est temps d’agir. Les jours raccourcissent et l’hiver approche, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour renforcer vos défenses immunitaires.